dimanche 2 février 2014

Couscous marocain



Ingrédients (6 personnes):
800g de couscouss,400g de viandes de veaux,3 courgettes,3 carottes,2 aubergines,3 navets,400g de potirons,1 gros oignon,3 grosses tomates,3 litres d'eaux,2 louches d'huile de table,1,5càc de gingembre poudre,1càc de poivre,1càc de parpika,1càc de curcuma,1càc de sel.

Préparation:
tout d'abord on épluche tout les légumes puis on met dans le bas récipient du couscouss (appelé Barma) les morceaux de viande l'oignon coupé en tranches  les épices les tomates coupés en petits dés plus 1 louche d'huile , on laisse l'ensemble sur feu moyen pendant 5 min en remuant de temps en temps, puis on ajoute au récipient 2 litres d'eau plus tout les légumes coupés en morceaux sauf le potiron et on laisse cuire à couvert .
dans un autre récipient large on versse le couscouss on le fait mouiller avec un peu d'eau en remuant avec la paume de la main puis on le met dans un couscoussier (appelé cascass) et on le dépose sur le premier récipient(Barma) quand le mélange dedant bouille et on laisse le couscoussier 15 min, puis on fais déscendre le couscoussier , on versse le couscouss dans le grand récipent on le mouille avec un grand verre d'eau plus peu de sel puis on le frotte avec un peu d'huile et le laisse reposer qlq min.
on rend le couscouss dans le couscoussier puis on le dépose sur la Barma pendant 15 min , puis on refait le même travail avec le couscouss comme pour la première fois .
dans le récipient du bas (Barma) on ajoute le potiron.
on rend le couscouss dans le couscoussier puis on le dépose sur la Barma pendant 15 autres min , puis on versse le couscouss dans le gand récipient et on déspersse ses graines à la main ( attention c'est trés chaud) .
dans un grand plat on met le couscouss en bas et on dépose dessus les morceaux de viandes puis les légumes et on mouille le couscouss avec un grand verre de l'eau de la Barma et on met un peu de cette sauce dans un bol.

Bonne appétit
Pour d'autres idées n'hésitez pas de bénéficier des recettes proposés ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire